Archives de catégorie : Uncategorized

accueil

Hello !

Bienvenue sur cette toute nouvelle page (5 mars 2015) consacrée à une étude du plan oblical, avec quelques lignes directrices seulement pour commencer.
1. Quelques définitions, les plans, les idées, le mental, pour parvenir à une sorte de définition de ce qu’on entend par plan oblical.
2. Quelques idées, pour parvenir à une sorte d’idée de l’oblicalité.
Ici, deux chemins parallèles, celui de l’information, et l’autre du traitement. On abordera le traitement du problème oblical pour simplement éviter de tomber dans
3. L’oblicalisme, peur, alarmisme, etc.

Pour l’instant, vous pouvez aller au bout du blog simplement en déroulant la page d’accueil. Les liens en vert ouvrent sur la page suivante dans une nouvelle fenêtre, ou sur la page sur suivante quand deux informations se présentent en même temps, mais ces liens vous font quitter la page d’accueil.
On fera un inventaire de tous les articles à la fin.

N’hésitez pas à faire des commentaires ou à proposer des articles.

Harmonie pouvoir !

deux cas

le premier cas:

Au café philo, on parle de choses et d’autres, et voilà quelqu’un qui se met à parler de sa propre vie en ces termes: « La vie, c’est des vagues successives qu’on prend en pleine gueule! Ça arrive comme ça, sans prévenir, et on doit surfer! On est obligé de faire face, de s’adapter, on est en permanence confronté au hasard. « 

Le second cas, c’est une personnalité politique qu’on voit à la télévision, interviewée par des journalistes qui disent: « mais vous ne répondez pas à la question! Répondez s’il vous plaît! », et l’autre de répondre: « Oui, c’est vrai, je suis très forte à ce jeu-là! »
Et ça la fait rire, et elle repart dans son monologue verbeux…

Le point commun à ces deux personnes est qu’elles n’entendent rien des autres. L’enfermement qu’elles vivent est extrême. Cela ne transpire pas tout à fait dans les propos rapportés, c’est ce qu’on constate au bout d’un certain temps à les côtoyer, les regarder, les entendre. Elles vivent dans une bulle que rien ne semble pouvoir pénétrer. Cette bulle n’est pas propre au plan oblical, ce qui est propre au plan oblical, c’est son extrême dureté.

la dureté

Les plans comme on les a définis sont structurés en sous plans. Par exemple, le plan physique qui contient de la matière solide, liquide, gazeuse et éthérique, comporte un sous plan physique solide, un sous plan physique liquide, un sous plan physique gazeux et les quatre sous plans physiques éthériques (qui constituent à eux quatre ce qu’on appelle le corps éthérique, ou corps énergétique). De la même façon, le plan mental comporte un sous plan mental physique (la partie solide des molécules d’air), un sous plan mental liquide (l’eau qui est dans l’air), un sous plan mental mental (la partie purement gazeuse du plan gazeux) et quatre sous plans mentaux éthériques (qui constituent chez l’homme ce qu’on appelle le mental proprement dit, c’est à dire la partie qui pense, la personnalité étant centrée sur le cinquième sous plan mental, c’est à dire sur le troisième éther en partant du haut).

Un têtu ordinaire se situe en général sur les tout premiers plans du mental abstrait, fin du troisième sous plan, début du quatrième, même des fois début du cinquième, et un têtu ordinaire, c’est déjà têtu! Dur. Alors, voilà, les têtus du plan oblical, qui pénètrent maintenant sur le plan mental, se servent des premiers sous sous plans du mental pour construire leur bulle, de la partie la plus solide de l’air. Dur, dur.

l’information

L’information, ou transfert de connaissance, peut se produire sur chacun des plans de la manifestation. Les maîtres ascensionnés n’emploient jamais la voie astrale qu’utilisent ceux qu’on appelle des médium, qui reçoivent leurs messages en provenance d’autres êtres que les maîtres ascensionnés. Ceux-ci communiquent par le procédé dit de l’identification de conscience, qui respecte le libre arbitre du canal, et qui s’accomplit sur les plans supérieurs du mental et sur les plans de l’intuition; la personne qui reçoit la connaissance la met en forme avec ses propres mots et ses phrases. Ainsi, par le canal astral, l’information est exacte mais ne provient pas des maîtres, et par le canal bouddhique, l’information provient des maîtres mais mais elle est mise en forme par un être humain.
C’est celui qui la reçoit au terme du processus qui se doit de faire le tri entre ce qu’il doit croire et entendre ou pas.

Dans l’instruction concernant la présence magique, on trouve une instruction particulière pour entrer en contact avec les maîtres et recevoir leur connaissance. Le premier point, c’est qu’avant d’entrer en contact avec la présence d’un maître, il convient d’établir d’abord le contact avec sa propre présence ayam. Les maîtres donnent ensuite dans leurs discours ou avec leurs appels et décrets les instructions qui conviennent.
Par exemple, on trouve cette indication dans le rituel du pregatori. Maitreya donne une technique en même temps que ses appels: « Soyez dynamiquement positifs et avant de donner votre Commandement, recueillez-vous un moment pour visualiser la Flamme de Mon Cœur, Or et Rose, vous enveloppant extérieurement, puis traversant votre corps physique, comme si J’étais derrière vous et que Ma Flamme passe au travers de vous. Avant de commencer vos Décrets, sentez toujours profondément votre Union avec la Flamme de Mon Cœur et avec le Cœur du Grand Soleil Central. » On apprend à connaître bien aimée Rose de Lumière en pratiquant les méditations qu’elle préconise, et ainsi de suite.
On établit le contact avec sa propre présence en contemplant la charte de la présence et en pratiquant la méditation de base indiquée par Sait-Germain, et d’une manière générale, on dit « bien aimée présence ayam, remplis moi de ton amour, de ta lumière, de ta joie« , puis « bien aimée présence ayam et bien aimé Jésus, ou grand Chœur des Maîtres, remplissez moi de votre amour et de votre lumière… » En élargissant ainsi sa conscience et en s’identifiant à la conscience de la lumière du Maître qu’on aime à rencontrer, on accomplit tout simplement le processus de l’identification de conscience.
Ainsi, la connaissance en provenance des maîtres ascensionnés ne peut pas être personnelle, elle appartient à tout le monde, et si vous rencontrez quelqu’un qui prétend qu’il est le seul à être en contact avec tel ou tel maître ou à avoir reçu ses instructions, c’est certainement quelqu’un qui ne sait pas que cette instruction existe…

l’ouverture du cœur

L’ouverture du centre du cœur vient traditionnellement au quatrième degré et demi après l’initiation dite de la crucifixion, le quatrième degré. Elle est incluse déjà au troisième degré avec l’illumination du mental quand le mental accepte de reconnaître le sentiment comme la maître présence créatrice à côté de la pensée. Mais aujourd’hui, l’humanité franchit un pas sur l’échelle de la connaissance et le premier degré devient l’affranchissement du mental dans la lumière quand il reçoit la charte de la présence magique, c’était le troisième degré dans l’âge précédent, et comme précédemment, l’ouverture du cœur participe de cette initiation, comme nous la vivons à chacune des  trois étapes de la méditation de base proposée par le maître Saint-Germain.

Première étape. « Après vous être tout à fait calmé, visualisez et sentez votre corps enveloppé dans une Étincelante Lumière Blanche. Pendant les 5 premières minutes, tout en tenant cette image, reconnaissez et sentez intensément la connexion entre la forme extérieure et votre Puissante Présence JE SUIS, et centrez votre attention sur le Cœur en le visualisant comme un Soleil d’Or.« 

Deuxième étape. « J’accepte maintenant joyeusement la Plénitude de la Présence Divine – le Pur Christ. Sentez la Grande Clarté de la Lumière, et Son Intensité dans chaque électron de votre corps pendant au moins 10 minutes. »
Nous sommes ici encore dans une méditation sur le cœur. Elle est développée par exemple dans la méditation proposée par Rose de Lumière, qui la décompose également en trois étapes:
Première étape. Je bénis chaque cellule de mon corps avec l’illumination cosmique.

Deuxième étape. Je bénis chaque atome de ma structure atomique.
Troisième étape. Que chaque point de lumière de ma structure atomique déploie sa lumière au travers de la chair comme la rose déploie ses pétales. D’abord les cellules, puis les atomes dans les cellules, enfin les points de lumière au cœur des atomes. Si on éprouve une difficulté à aller tout de suite « dans chaque électron du corps », la méditation de Rose de Lumière est pratique.
Voyez encore en quoi il s’agit de l’ouverture du cœur. Les trois étapes de Rose de Lumière se terminent par une visualisation: « Visualisez chaque Point de Lumière dans votre structure atomique déployant de plus en plus sa Beauté et sa Lumière. Cette Lumière contient du Bonheur. Intensifiez cette Lumière, laissez-La Se répandre tout autour de votre corps jusqu’à ce qu’Elle forme une Rose de Lumière Étincelante. Voyez-vous au centre de cette Merveilleuse Rose Blanche aux Pétales de Feu Blanc. »
Si on se focalise sur cette visualisation, il est possible qu’on oublie l’exercice précédent qui consiste à ordonner à chaque point de lumière de déployer sa beauté comme la rose le fait. C’est chaque point de lumière qui devient une rose, qui devient un centre, qui devient un cœur. Et c’est là qu’on peut dire « Je Suis au Cœur de la Vie Lumière« , quand le Cœur est omniprésent. Chaque point de lumière est un centre et il n’y a qu’un centre.
A ce moment-là, si on reprend le mantra de Jésus « Je Suis la Lumière et vous l’êtes aussi! », on s’adresse dans le « vous l’êtes aussi » à chaque être, chaque élément, chaque atome, chaque point de lumière.

La troisième étape de la méditation de Saint-Germain parle également du cœur quand elle dit à la fin « Je bénis la Lumière« . On est au cœur de la vie lumière et on ne demande plus rien, puisqu’on a tout. C’est là qu’on peut embrasser chaque maître, l’envelopper dans la flamme d’amour de notre cœur, non seulement en complète reconnaissance mais en parfaite communion. C’est ce qu’on a fait jusqu’ici un peu sans comprendre, quand on nous a dit de remercier avant de recevoir parce que chaque appel contient la certitude de son accomplissement, maintenant on le fait en conscience dans le partage et la coopération.

Dans ce partage et cette communion, il devient possible de savoir quoi faire pour guérir le plan oblical,  en attendant cet état de grâce, il a déjà été recommandé de cultiver la prudence.

Et pour poursuivre l’ouverture du centre du cœur, bien sûr, il convient de pratiquer régulièrement la méditation de la flamme spontanée, ainsi que la méditation sur la chambre secrète du cœur, dont parle par exemple le maître DK dans ses Études Intermédiaires de l’Aura Humaine…

La flamme spontanée

La Flamme Spontanée, appelée aussi Triple Flamme ou Flamme du Cœur, est la Flamme de l’Amour Universel présente dans le cœur de toutes les formes de vie de toute la création. On médite avec cette Flamme en la visualisant comme une Flamme dorée au devant de soi, bleue, en arrière et à droite, et rose en arrière et à gauche, comme cela est indiqué dans les parties du rituel, que nous reproduisons ici :

visualisation de la flamme spontanée:
Représentez-vous la Flamme Spontanée de votre Cœur: Elle grandit, Elle grandit, Elle grandit tellement que Ses Trois Flammes rejoignent Celles des autres Flammes Spontanées autour de vous.
La Flamme Or est devant vous, la Bleue derrière vous à droite, et la Rose derrière vous à gauche. Voyez surgir autour la Septuple Flamme des Elohim.
Représentez-vous le bâtiment où nous sommes comme un Grand Soleil d’Or inondé de Rayons d’Or venant du Soleil physique. Ce sont Hélios et Vesta qui nous donnent Leur Amour.
Placez le tout dans une Colonne de Lumière Blanche, traversant la Terre. Elle S’étend tout autour du Centre de Lumière où nous sommes et monte jusqu’à l’Octave de Lumière où sont les Maîtres.
Sentez la Présence des Maîtres, des Légions de Lumière et des Anges. Ils Se saisissent de notre Amour, Ils L’amplifient, Ils S’en servent pour la Libération de l’humanité.

la flamme spontanée sur les grandes villes:
O Puissante Présence AY AM, Corps Mental Supérieur des êtres humains – Grands Êtres, Pouvoirs et Légions de Lumière – venez (x3) dans vos Corps de Lumière visibles et tangibles, brandissez vos Glaives de Flamme Bleue des Dix Mille Soleils du Grand Soleil Central qui transcendent tout concept humain, faites ces Appels avec nous, propagez-Les sur la Planète à l’instant même et pour l’éternité – maintenez-Les à jamais – redoublez-Les à chaque instant – qu’Ils nous régissent et commandent tout en nous, qu’Ils agissent par nous et autour de nous jusqu’à la Libération totale de la Terre.
AY AM, AY AM, AY AM !
Visualisation:
Visualisez une gigantesque Flamme Spontanée sur les villes de Londres, Bruxelles, Paris, Madrid, Rome, Vienne, Moscou, Varsovie, Prague, Berlin, Bonn, Luxembourg, Strasbourg, la ville où vous êtes, votre région…
et
sur les montagnes:
a. AY AM, AY AM, AY AM, Je Sais que Je Suis toute la Victoire Cosmique et le Pouvoir de Dieu partout et toujours.
Visualisation:
Représentez-vous le Mont Blanc dans un triangle: sommet vers le Nord et base du triangle vers le Sud, la Flamme Spontanée sur les trois côtés, de Grands Rayons de Lumière sortent de la Montagne, enveloppant la Terre et revenant à leur point de départ.
b. AY AM, AY AM, AY AM, Je Suis l’Amour, Je Suis la Victoire, Je Suis le Pouvoir Invincible de Dieu partout et à jamais (x3).
Visualisation:
Même visualisation que précédemment pour le Monte Rosa, le Rosengarten (les Dolomites), les Pyrénées (sommet sur Pau), le Pic de Quartz,
on répète chaque fois l’Appel b avec la visualisation de la montagne.
Je demande que ces Appels soient manifestés physiquement, J’ordonne qu’Ils soient manifestés physiquement,
Je Suis le Pouvoir qui Les fait apparaître sur le plan physique,
AY AM, AY AM, AY AM, x3.

– Visualisation de la Flamme Spontanée dans chaque cellule du corps:
Ô Puissante Présence AY AM, répands Ta Lumière Cosmique dans toutes les cellules de mon corps afin qu’il rayonne de Lumière.
Visualisation :
Visualisez une minuscule Flamme Spontanée dans chaque Électron de chaque cellule de votre corps et sentez Sa Vibration répondre à la Vibration des Flammes Spontanées qui sont ancrées dans la Planète.

– Une autre chose à faire est de ne pas oublier de remplacer ce qu’on enlève avec ou dans la Flamme Violette par la Substance Électronique de l’Octave des Maîtres Ascensionnés, et cette Substance peut être la Substance de la Flamme Spontanée comme c’est indiqué par exemple dans cet Appel de Pureté
 » Au Nom de l’Amour, de la Sagesse, du Pouvoir, de l’Autorité et de la Victoire de ma Bien Aimée Puissante Présence AY AM – de l’Autorité et du Pouvoir de l’Octave des Maîtres Ascensionnés – des Grands Êtres Cosmiques – de l’Elohim et de la Déesse de la Pureté – de toutes les Activités du Feu Sacré – et de tout l’Amour Infini de l’Univers !
Je demande, Je commande, J’insiste et Je Suis cette Puissante Présence AY AM qui ordonne et maintiens à jamais que:
AY AM, Je Suis la Présence Vivante, Visible et Tangible – le Pouvoir, l’Action et l’Autorité de la Substance Flamboyante de Pureté Éternelle de la Déesse de la Pureté, qui sature toute la substance et l’énergie de mon mental, de mon corps et de mon entourage, de Sa Pureté Éternelle, avec le Contrôle Divin Victorieux pour toujours !
Saisissez, liez et bannissez (x3), tout ce qui n’est pas Votre Perfection et Votre Pureté, par l’Épée et dans le Cercle Cosmique Bleu de Maître Astrea – tout ce qui est animal et qui n’est pas le Plan Divin Accompli – causes, effets, enregistrements et souvenirs – avant qu’ils ne puissent affecter la Vie à nouveau. Que tout soit remplacé par la Flamme Spontanée de Saint-Germain, de la Déesse de la Justice et des Dix Mille Soleils du Grand Soleil Central qui transcende tout concept humain – par la Pureté Cosmique, la Liberté et la Victoire de la Lumière – par la Septuple Flamme des Sept Puissants Elohim !
– ô Puissant AY AM x3,

reprendre à Je demande, Je commande et terminer avec:
– par la Main Divine x3,
– par le Grand Commandement Divin x3,
– aussi vite que possible x3,
– par tout l’Amour Miraculeux du Pouvoir de l’Éclair Bleu x3,
– par le Pouvoir de l’Éclair Bleu du Grand Soleil Central x3,
– par le Pouvoir Cosmique du Soleil physique x3,
– par tout l’Amour Miraculeux du Régent de la Planète Violette et de Saturne x3,
– par tout le Pouvoir des Maîtres Ascensionnés x3,
– par tout le Pouvoir Magnétique du Grand Soleil Central x3,
– par tout le Pouvoir Cosmique de Jésus Ascensionné x3,
– par tout le Pouvoir Cosmique de Marie Ascensionnée x3,

montez la Garde pour toujours, commandez et forcez le Silence, la Paix, la Pureté et l’Obéissance au Puissant AY AM, qu’Il possède tout sur la Terre dans Son Règne Suprême avec Pleins Pouvoirs,
et maintenant, à l’instant autour de tout être, de tout lieu et de toute circonstance dans cette ville (ce pays, cette nation, ce continent…),
ô Puissant AY AM, descends !
descends, descends, descends,
défends, défends, défends,
commande, commande, commande,
AY AM – AY AM – AY AM x3
contrôle, contrôle, contrôle,
soutiens, soutiens, soutiens,
entoure, entoure, entoure,
sois la Victoire, sois la Victoire, sois la Victoire,
répands-Toi, répands-Toi, répands-Toi,
libère, libère, libère,
Je Suis en Toi, Je Suis en Toi, Je Suis en Toi,
AY AM – AY AM – AY AM x3
Je Suis l’Unique Présence en Action,

avec une telle Rapidité, Force, Puissance et Action Herculéennes – une telle Avalanche Irrésistible d’Amour Miraculeux et de Victoire du Christ Cosmique et de toutes les Activités du Feu Sacré que rien ne peut arrêter et qui jamais ne fait défaut ou ne se fait attendre,
AY AM, Je demande que ces Appels soient manifestés physiquement,
J’ordonne qu’ils soient manifestés physiquement,
Je Suis le Pouvoir qui les fait apparaître sur le plan physique,
dans toute la Victoire, la Lumière et la Liberté de notre Maître Bien Aimé Jésus Christ Ascensionné, manifestées à l’instant et maintenues en permanence,
ô Puissant AY AM x3 ! »
Voyez ici, on remplace par la Flamme Spontanée de Saint-Germain, de Portia, des Dix Mille Soleils, par les Pouvoirs de la Lumière, la Flamme des Elohim…

Mais on trouve la même indication dans les discours du Maître Astrea 1 et du Maître Astrea 2:
Il dit : « n’oubliez pas de remplacer tout ce que vous avez enlevé par la Pureté de Mon Cœur », et cette Pureté c’est Sa Flamme Spontanée, on peut remplir sa propre Flamme du Cœur avec la Flamme du Cœur de n’importe lequel des Êtres Cosmiques, tout comme on peut envelopper n’importe quel être ou lieu ou circonstance avec la Présence Lumineuse de n’importe lequel de ces Êtres…

Après la méditation de la Flamme Spontanée, on passe à la méditation sur la Chambre Secrète du Cœur…

le cœur de la planète

Le centre du cœur de la terre est traditionnellement l’humanité qui est son règne médian, le quatrième. Pourtant, elle n’a pas été capable d’occuper cette place depuis longtemps, et le centre du cœur de la planète s’appelle aujourd’hui la hiérarchie, ou grande fraternité blanche ou ashram du christ, l’humanité actuelle étant maintenant reléguée non pas même au centre du plexus solaire mais plus loin encore, un centre proche de l’aine tout près des animaux.
Le rêve du roi de la terre est de rendre sa place à l’humanité et que son gouvernement soit composé de maîtres proches de l’ascension, l’ayant accomplie ou non. Non pas que le roi de la terre se confonde avec le gouvernement de l’humanité, mais parce que tant que l’humanité n’aura pas repris la place qui doit être la sienne, c’est elle qui causera les plus grands dommages à la terre.