Archives de catégorie : oblical

accueil

Hello !

Bienvenue sur cette toute nouvelle page (5 mars 2015) consacrée à une étude du plan oblical, avec quelques lignes directrices seulement pour commencer.
1. Quelques définitions, les plans, les idées, le mental, pour parvenir à une sorte de définition de ce qu’on entend par plan oblical.
2. Quelques idées, pour parvenir à une sorte d’idée de l’oblicalité.
Ici, deux chemins parallèles, celui de l’information, et l’autre du traitement. On abordera le traitement du problème oblical pour simplement éviter de tomber dans
3. L’oblicalisme, peur, alarmisme, etc.

Pour l’instant, vous pouvez aller au bout du blog simplement en déroulant la page d’accueil. Les liens en vert ouvrent sur la page suivante dans une nouvelle fenêtre, ou sur la page sur suivante quand deux informations se présentent en même temps, mais ces liens vous font quitter la page d’accueil.
On fera un inventaire de tous les articles à la fin.

N’hésitez pas à faire des commentaires ou à proposer des articles.

Harmonie pouvoir !

la réalité du plan oblical

C’est maintenant qu’on peut entrevoir en quoi consiste le plan oblical :
l’humanité dans son ensemble s’engouffre sur le plan mental,
au lieu d’avancer librement vers la lumière mentale, les hommes s’enferment dans une bulle d’une solidité redoutable,
les bulles entre elles commencent à interagir, vibratoirement, puisque sur tous les plans tout est énergie vibratoire,
et c’est parce qu’il y a cette interaction vibratoire qu’une réalité se dessine, qui attire des vibrations équivalentes, ou voisines, en provenance d’autres plans ou d’autres mondes …

Une bulle toute seule, c’est comme une enclave solitaire sur le premier sous plan du mental, ça ne prête pas à conséquence; dans le blindage d’une carlingue il y a toujours ici et là une bulle d’air, et elle n’entrave pas par sa seule présence l’équilibre de l’appareil, mais plusieurs bulles, qui agissent ensemble sur l’ensemble, c’est différent. Sur le premier sous plan mental, les bulles s’entassent et commencent à former une énergie stagnante, tumorale, qui déborde largement du processus normal évolutif, et qui, et c’est là que c’est grave, empêchent les nouveaux arrivants d’entrevoir la voie qu’on qualifiera de plus normale.
Pourquoi oblical? Morya dit oblical parce que les hommes dans leur bulle prennent la tangente au lieu de prendre la voie verticale qui conduit vers les hauteurs…
Une tendance actuelle consiste à penser ou à faire croire que cela est nouveau, que le plan oblical n’existait pas il y a une cinquantaine d’années, ce n’est pas sûr, nous y reviendrons, avant toute chose il est bon d’envisager maintenant les réponses ou les solutions possibles.