l’information

L’information, ou transfert de connaissance, peut se produire sur chacun des plans de la manifestation. Les maîtres ascensionnés n’emploient jamais la voie astrale qu’utilisent ceux qu’on appelle des médium, qui reçoivent leurs messages en provenance d’autres êtres que les maîtres ascensionnés. Ceux-ci communiquent par le procédé dit de l’identification de conscience, qui respecte le libre arbitre du canal, et qui s’accomplit sur les plans supérieurs du mental et sur les plans de l’intuition; la personne qui reçoit la connaissance la met en forme avec ses propres mots et ses phrases. Ainsi, par le canal astral, l’information est exacte mais ne provient pas des maîtres, et par le canal bouddhique, l’information provient des maîtres mais mais elle est mise en forme par un être humain.
C’est celui qui la reçoit au terme du processus qui se doit de faire le tri entre ce qu’il doit croire et entendre ou pas.

Dans l’instruction concernant la présence magique, on trouve une instruction particulière pour entrer en contact avec les maîtres et recevoir leur connaissance. Le premier point, c’est qu’avant d’entrer en contact avec la présence d’un maître, il convient d’établir d’abord le contact avec sa propre présence ayam. Les maîtres donnent ensuite dans leurs discours ou avec leurs appels et décrets les instructions qui conviennent.
Par exemple, on trouve cette indication dans le rituel du pregatori. Maitreya donne une technique en même temps que ses appels: « Soyez dynamiquement positifs et avant de donner votre Commandement, recueillez-vous un moment pour visualiser la Flamme de Mon Cœur, Or et Rose, vous enveloppant extérieurement, puis traversant votre corps physique, comme si J’étais derrière vous et que Ma Flamme passe au travers de vous. Avant de commencer vos Décrets, sentez toujours profondément votre Union avec la Flamme de Mon Cœur et avec le Cœur du Grand Soleil Central. » On apprend à connaître bien aimée Rose de Lumière en pratiquant les méditations qu’elle préconise, et ainsi de suite.
On établit le contact avec sa propre présence en contemplant la charte de la présence et en pratiquant la méditation de base indiquée par Sait-Germain, et d’une manière générale, on dit « bien aimée présence ayam, remplis moi de ton amour, de ta lumière, de ta joie« , puis « bien aimée présence ayam et bien aimé Jésus, ou grand Chœur des Maîtres, remplissez moi de votre amour et de votre lumière… » En élargissant ainsi sa conscience et en s’identifiant à la conscience de la lumière du Maître qu’on aime à rencontrer, on accomplit tout simplement le processus de l’identification de conscience.
Ainsi, la connaissance en provenance des maîtres ascensionnés ne peut pas être personnelle, elle appartient à tout le monde, et si vous rencontrez quelqu’un qui prétend qu’il est le seul à être en contact avec tel ou tel maître ou à avoir reçu ses instructions, c’est certainement quelqu’un qui ne sait pas que cette instruction existe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *